lundi 11 janvier 2010

Quelle litière choisir

Concernant la litière, j'ai du mal à me décider.

Il existe donc plusieurs sortes de litières.

La minérale. Absorbante, peu d'entretien mais définitivement non de mon côté pour la poussière souvent dégagée et les odeurs pas vraiment bien neutralisées.

La silice. Je suis en train d'en tester une mais ce qui m'ennuie ce sont les commentaires que j'ai pu lire ici et là disant que le chat peut se blesser les coussinets parfois sur les cristaux et que la silice pourrai être néfaste. Pas encore testé sur une longue durée donc je ne sais pas trop ce qu'il en est des odeurs. Par contre, ils en mettent très peu hors du bac ce qui me plaît bien mais quel boucan quand ils grattent dedans !

L'agglomérante : J'apprécie pas mal mais mon souci est de toujours en retrouver en dehors de la litière et ça donne un peu plus de travail pour retirer toutes les boules chaque jour mais bon on s'y fait.

La végétale. J'aime le côté écologique. Mais comme toujours, j'en retrouve beaucoup hors de la litière et ça n'absorbe pas toujours bien.

Alors quelqu'un a t'il trouvé la litière idéale ? A la fois qui demande peu de travail, qui ne soit ni nocif pour les animaux ni pour l'homme, qui retient bien les odeurs et qu'ils n'en mettent pas partout en ressortant du bac.

J'attends vos commentaires ! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !