jeudi 14 janvier 2010

2010 Année en F


Comme vous le savez sans doute, pour chaque année, il y a une lettre définie comme première lettre à donner au nom de votre petit chaton.
Pour 2010, c'est l'année du F.

Cette recommandation vaux surtout pour les animaux à pedigree. Si votre chat n'est pas destiné à un élevage ou aux expositions, libre à vous de lui donner un nom commençant par une autre lettre. De mon côte, par tradition, je donne toujours le nom par la lettre de l'année. C'est bien pratique aussi pour rapidement retrouver l'année de naissance de ses animaux.

Je vous propose donc une petite sélection de noms en F (mes préférés sont en couleur). Vos propositions sont en gris.
Il faut savoir qu'un nom court (2 syllabes) sera plus facilement reconnu par votre compagnon.

Femelle :
Félicie Félicité Félina Félindra Fafou Fanfan Fanta Fantaisy Fantasia Fantasme Fantine Fantomette Farandole Faribole Farinette farniente Farouche Fashion Fassina Fatale Faya feeling Felina felindra Fergie festina Ficelle Fidèle Fidji Fieval Fila Filoute Fiola fissa Fjord Flèche Flanagan Flashy Fleur d' orange Fleur de lys Fleurette Flika Flora Florida Fonzy Foufie Fracasse Fraise Framboise Franfeluche Freanche Frechka Fresia Fricadelle Frida Frimousse
fringale Friponne Fripouille Fripoune Frisouille Frivole Frivoline Frizz Froufrou Fusée Fushia
Fustrile


Mâle :
Fédex Février Facilou Fada Fafou Fakir Falco Falcom Falcor Fanfan fanfaron Fangio Fanta Fantaisy
Fantasia Fanzy Farwest Fashion Father Faya fed-ex feedback feijao felix Ficelle Ficello Fidèle
Fidji Fieval Fifty Figolu Filipon Firmin Fiston Fjord Flèche Flagosse Flamenco Flanagan Fletcher Fleuber Flou-flou Fluber Fluger Flyer Fodger Folcoche Folio Fongy Fonzy Forest Foster Fougji
Frabrizzio Fracasse Fraki Franklin Frapadingue Fredon Freedom Freestyle Freezbee Freezy Freud Frilouse
Frimousse Fripouille Frippon Frisby Frisk Frisouille Frizbi Frizz Frodon Frosties Froufrou Frousky Fructis Fuji Furby fusain Fustrile Fut-fut

4 commentaires:

  1. han j'allais dire ya pas Felindra "tete de tigre" mais si en fait :p

    RépondreSupprimer
  2. on pourrait aussi rajouter Framboise, Frapadingue, Fada :p

    RépondreSupprimer
  3. le frangin (kendaar ^^ )25 janvier 2010 à 20:24

    han comment t'a debarqué ici toi? ah je sais c'est vrai , j'ai fait un tir groupé sur msn content de te voir , mais si on continu de causer ici on frise le hors sujet :p

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis demandée aussi d'ou venais la fuite mais je me suis vite doutée ;)

    Merci Boco de ton passage ;)
    D'ailleur, je rajoute tes propositions tout de suite.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !