vendredi 29 janvier 2010

En apprendre plus sur le comportement des chats

Vous vous êtes toujours demandé pourquoi votre chat dépose régulièrement un oiseau ou un petit rongeur sur votre paillasson, pourquoi éprouve t'il le besoin de faire ses griffes sur votre canapé ?

Cet article à pour but de répondre à quelques une de vos questions.

Commençons donc.

Proie sur le paillasson

Votre chat, bien que domestiqué a conservé des comportements instinctifs, la chasse en fait partie ainsi que le fait de vous ramener ses proies. Il a sûrement remarqué votre incapacité à la chasse et lui même étant déjà rassasié, il veux assurer la survie de sa famille, ici vous même en vous rapportant de quoi vous nourrir. N'est ce pas là un signe admirable d'amour ? ;)

Conseil : Ne vous en débarrassez donc pas devant lui, il risque de se vexer :p

Griffes sur le mobilier

Si le chat éprouve le besoin de faire ses griffes sur votre mobilier c'est avant tout parce que c'est un animal territorial qui par cette action marque son territoire : ses griffes laissent une empreinte olfactive perceptible par les autres chats.

Conseil : Il faut se doter au plus tôt d'un griffoir ou mieux d'un arbre à chat et inciter votre compagnon à faire ses griffes dessus. Surtout que l'odeur déposé par les griffes à un endroit incitera l'animal à recommencer au même endroit, il vaux donc mieux qu'il commence sur son griffoir plutôt que sur votre canapé ;)

A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !